Discours de circonstances du Commissaire Général de Observatoire Africain de la Sanction Positive et Valeurs de la Paix à l’occasion du couronnement de Quatre Mamans.

Discours de circonstances du Commissaire Général de Observatoire Africain de la Sanction Positive et Valeurs de la Paix à l’occasion du couronnement de Quatre Mamans.

Honorables, Excellences, Distingués Invités, à vos titres et qualités
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs.

Doté de la personnalité juridique et autorisé par le Ministère de l’Intérieur Sécurité, nous sommes dans la légalité absolue. L’Observatoire Africain de la Sanction Positive est une Asbl à caractère international, de droit congolais, initiée en 2001, pour promouvoir la Paix, les valeurs positives, l’augmentation des capacités dans les entreprises, l’assistance aux déshérités et le soutien aux activités de développement. L’objectif est de créer une dynamique mieux, un engouement en faveur des valeurs positives. Ces valeurs promues du reste par la charte de l’Union Africaine ; elles font l’objet d’une programmation mensuelle et visent entre autre, d’encourager les bénéficiaires à persévérer sur la voie des valeurs primées. Le pari étant d’atteindre par la sélection, la masse critique des femmes et des hommes attachés à la Paix, respectueux des valeurs positives de la société. Des hommes et des femmes d’action, visionnaires qui écoutent beaucoup, qui aiment le dialogue, la réflexion, l’originalité, et qui pour l’indépendance économique de notre pays des hommes et des femmes qui rêvent d’un RDC et d’une Afrique véritablement respectée,

Depuis sa création en 2001, l’Observatoire Africain de la Sanction Positive, à part la Distinction Très spéciale délivrée au couple présidentiel, Son Excellence Monsieur Joseph Kabila Kabange Président de la République, ainsi que Madame Olive Lembe la Première Dame, lors de la naissance dans une Clinique locale : Clinique Ngaliema de leur fils qui porte le nom prestigieux de Mzee Laurent Desiré Kabila. Avant eux, le Cardinal MALULA, Simon KIMBANGU, LUMUMBA, Mzee Laurent Désiré KABILA, Maman MOBUTU, tous à titre posthume. Actuellement, nous sommes occupés à mettre au point un processus pour immortaliser Monseigneur Luc GILLON, le prof. MALU WA KALENGA, DIANGENDA, le Père EKWA, le Colonel Henri TSHINGAMBU, le Président KAJIY MULAND, la Prophète KHONDE Dominique. Si vous connaissez toute autre personne qui mérite d’être immortalisé, veuillez nous contacter s’il vous plaît.
….
Que vivent les lauréates du jour.

Que vive l’Observatoire Africain de la Sanction Positive et Valeurs de la Paix.

Je vous remercie.

Fait à Kinshasa, le 24 février 2018.

Prof Doct hc en communication transpersonnelle de Miami Institute FLORIDE, USA
Jacques André KABWIT MUYEJ
Commissaire Général de l’OASP